Activité sportive à domicile

Accompagner les personnes dans une activité sportive adaptée, à leur domicile, permet qu’ils conservent un capital santé. Et qu’ils restent en forme tout simplement. On sait que le sport,  pratiqué de manière adaptée à chaque personne, ne peut qu’être bénéfique. La pratique doit se faire en douceur, en fonction de  l’état physique, et des éventuelles limitations de chacun.

Quelles pratiques sportives ?

Là encore il faut s’adapter aux capacités de la personne et de ses attentes. Une personne en bonne santé pourra souhaiter un renforcement musculaire, un travail plus ou moins cardio, ou même pratiquer un sport de combat ou Art Martial. D’autres souhaiterons juste garder un certain niveau de vélocité en pratiquant par exemple du Yoga. Une pratique qui peut être adaptée à tous, est également la pratique de la respiration lente comme en Tachi.. Une personne dépendante peut sans soucis pratiquer ces disciplines pour son bien être.

Les réductions d’impôt

De plus toute société ayant l’agrément ‘Service à la personne’ vous fait profiter d’une réduction de 50% sur le prix de vos cours de sport. En effet, vous bénéficiez en tant que particulier et au titre du recours aux services d’une personne à domicile de : 50% de Réduction d’impôts sur les heures de cours effectuées si vous êtes imposable.