Téléassistance : Répondre efficacement aux situations d’urgence

La téléassistance, des solutions techniques adaptées à toutes les situations

Concrètement, la téléassistance c’est un appareil de la taille d’un répondeur installé au domicile de la personne aidée par un technicien.
La personne en perte d’autonomie est équipée d’un médaillon ou d’un bracelet émetteur sur lequel elle peut à tout moment appuyer pour lancer un appel en cas de malaise ou de chutes. Elle peut également utiliser un mobile ou tablette sur lesquels est installés une application mobile de gestion d’alerte telle que H2H Feelsafe de H2H mobility.

En fonction de la formule retenue – médicalisée ou non médicalisée – la personne aidée est immédiatement mise en contact avec une chaîne d’aides qui peut être la famille, le voisinage ou une plateforme médicalisée qui n’est pas habilitée à faire des consultations par téléphone mais qui peut donner des conseils utiles en attendant l’arrivée d’un médecin.

Le cas échéant, votre coordinateur a la possibilité de solliciter le passage d’un médecin de nuit ou de faire appel aux Urgences médicales.

Le lien entre une plateforme mobile et un centre d’appel a tout son sens pour répondre à ce genre de besoins, adapté pour les seniors et personnes dépendantes.

Téléassistance

Laisser un commentaire

Or