Séisme au Népal : 250 personnes portées disparues après une nouvelle avalanche

Le Népal n’est décidément pas épargné : une nouvelle catastrophe naturelle (avalanche) est survenue mardi dans une région proche de l’épicentre du séisme (à 80 kilomètres au nord-ouest de la capitale Katmandou), et située sur un parcours de trekking de Langtang, un endroit connu. Selon une première estimation, « il est difficile de donner le nombre exact de disparus mais ils pourraient être 250 », a indiqué un responsable local. Des touristes étrangers pourraient se trouver parmi les personnes disparues mais la zone est difficile d’accès et les communications compliquées.

Par ailleurs, le bilan humain continue de s’alourdir au Népal après le séisme qui a frappé le pays de plein fouet samedi 25 avril. Mardi en fin de journée, le dernier bilan officiel faisait état de 5.057 morts (contre un précédent bilan de 4.349).

Dans le cas de catastrophes naturelles, trouver un relai et un moyen de communiquer afin d’alerter, retrouver ses proches, ou simplement se rassurer en « changeant devient plus qu’utile. C’est souvent vitale et indispensable afin de pouvoir s’organiser et sauver des vies. H2H Feelsafe peut servir dans ce type de situations et aider les populations.

Nepal

Laisser un commentaire

Or