Inondations dans le sud-est de la France

Intempéries meurtrières dans le Sud-Est

Le sud-est de la France a été victime de violentes intempéries, le 3 octobre 2015. Selon un bilan provisoire, au moins 13 personnes ont trouvé la mort dans les Alpes-Maritimes en raison des pluies dilluviennes et torrentielles. Le président du conseil général, Eric Ciotti, a évoqué « une catastrophe d’une ampleur inédite » dans ce département.

Les pluies ont causé d’importants dégâts dans l’ensemble du département, en particulier à Nice, à Antibes et à Cannes, où des habitants ont posté sur les réseaux sociaux des dizaines de photos de rues inondées par de véritables torrents d’eau.

http://www.francetvinfo.fr/meteo/inondations/intemperies-dans-le-sud-est/

Cela soulève à nouveau la question du manque d’alertes et d’anticipation auprès des populations locales. Bien entendu il n’est pas toujours évident de connaitre à l’avance la force et l’étendue des intempéries. Mais néanmoins une plateforme telle que H2H Feelsafe va permettre de prévenir les populations d’une catastrophe naturelle qui s’annonce. Et également va permettre aux familles, aux voisins de communiquer et de s’organiser après les intempéries.

Laisser un commentaire

Or