H2H Feelsafe : Une application pour lutter contre les violences faites aux femmes

Une application permet à ses utilisatrices d’envoyer un message d’alerte en cas de danger. Un projet conçu dans l’idée de lutter contre les violences faites aux femmes

H2H Feelsafe est le genre d’application gratuite qui peut sauver des vies et alerter en cas de danger dans des situations critiques. En cas de tentative de viol ou d’agression, la femme peut envoyer une alerte ‘rouge’ à partir de l’application pour alerter ses proches. Cette alerte transite via différents canaux. Elle peut aussi anticiper si elle sent quelque chose qui n’est pas normal en envoyant un signal ‘orange’ et un message.

Question à H2H mobility, la société ayant conçue cette application

Comment pensez vous pouvoir être encore plus efficace dans cette démarche de protéger les personnes ?

H2H mobility : Notre objectif est de permettre à toute personne se sentant en difficulté (y compris un enfant, une personne âgées) d’avertir ses proches, à n’importe quel moment. Mais pour que cela soit suivi d’effet, il faut que l’alerte soit relayée efficacement. Aussi nous réfléchissons à des alternatives permettant de relayer et d’agir plus efficacement lors de l’envoi d »une alerte. Nous pouvons par exemple proposer gratuitement l’application à des taxis, ou des commerces de proximité. Contactez nous si cela vous intéresse !

 

ecran Alerte protégé 3.5 pouces

Laisser un commentaire

Or