Enlèvement d’Inès, une jeune fille de 15 ans

FAIT DIVERS – L’adolescente de 15 ans, originaire de Roanne, dans la Loire, avait disparu depuis le 24 mars. Elle a été retrouvée ce mardi en région parisienne.

Ceci a été classé comme fait divers, un de plus !! Mais pour Inès et sa famille, c’est loin d’en être un. Heureusement l’épilogue est cette fois-ci plutôt heureux. Mais au bout de plus d’un mois, pendant lesquelles on ne sait pas ce qu’Inès a enduré. Elle avait disparu depuis 35 jours. Inès, 15 ans, avait quitté son domicile de Roanne (Loire) le 24 mars dernier, et n’avait pas donné de nouvelles depuis. L’adolescente a finalement été retrouvée en vie ce mardi à Colombes, en région parisienne.

Ines-Baritel

La jeune fille avait été aperçue le 25 mars en gare de La Part-Dieu, à Lyon, en compagnie de deux filles plus âgées. Elle était ensuite montée dans un TGV qui prenait la direction de la gare de Lyon à Paris, où elle a été vue pour la dernière fois. Inès, a été repérée grâce à des écoutes et la géolocalisation de son téléphone portable. Un très beau travail de la police. Mais si Inès avait été reliée via l’application H2H Feelsafe, elle aurait pu être géolocalisée beaucoup plus vite par ses parents, et la police.

 

 

« En bonne santé »

« Elle est bonne santé. C’est un très beau travail des enquêteurs, après toutes ces polémiques. Un travail de qualité. Maintenant, il reste à savoir quel a été son itinéraire, quel est le rôle des gens qui l’ont hébergée et quelle est la nature des relations qu’elle avait avec eux. Pour l’instant, ce n’est pas encore très clair », précise Eric Jallet, le procureur de la République de Roanne, au journal Le Progrès.

Sa mère, a pris la direction de Paris mardi soir pour (enfin) retrouver sa fille.

http://www.metronews.fr/lyon/plus-d-un-mois-apres-sa-disparition-ines-15-ans-a-ete-retrouvee-en-vie/modC!FaI8d5C3JJDRk/

Laisser un commentaire

Or